Beau succès pour le club théâtre du lycée

Accueil / Actualités/ Beau succès pour le club théâtre du lycée

Cette année, Camille en scène, le club théâtre du lycée a interprété Harcelée, une pièce adaptée du roman Blacklistée de Cole Gibsen et mise en scène par Benoit Varez.

Près de 500 spectateurs en deux jours. Cinq classes de collège, six classes de seconde GT et deux classes de seconde Pro ont pu assister à la pièce. Avec à chaque fois des retours très positifs des élèves non seulement sensibilisés à la lutte contre le harcèlement scolaire mais leur permettant également d’assister à une pièce de théâtre.

Comme chaque année en plus des comédiens composant la troupe (9 élèves et 6 enseignants), des élèves d’autres filières ont participé à la réussite du projet : les élèves de 2nde Pro MMV2 de Mme Lefort ont réalisé des reportages vidéos insérés entre les actes, les CAP Menuiserie de M. Delfolie se sont occupé des structures en bois des décors et les Terminales Spé Arts de Mme Daufresne ont conçu les décors peints et la porte contre le harcèlement dorénavant exposée dans l’espace Camille Claudel :

La presse locale en parle :

Retrouvez également l’interview d’Emie Beaumont et de Benoit Varez diffusée sur Canal FM :