Du nouveau à venir à la Maison des Collégiens

Accueil / Actualités/ Du nouveau à venir à la Maison des Collégiens
Bonjour à tous,
À partir de cette semaine, du nouveau au sein de la Maison des Collégiens !
En effet, grâce à Monsieur NOLLET, la Maison des Collégiens sera équipée d’une étagère supplémentaire. Nous ne pouvons que lui en être reconnaissant ! Cela permettra notamment de pouvoir y ranger des livres, revues, magazines et bandes dessinées qui seront notamment prêtés par le CDI. C’est justement sur ce second point que je souhaitais attirer votre attention.
En effet, grâce à l’implication et à la mobilisation de nos deux supers documentalistes, une caisse contenant livres, BDS, revues sera mise à la disposition de la maison des collégiens. Vous pourrez en profiter toute la semaine jusqu’à la semaine suivante où le stock prêté sera renouvelé. Un grand merci à Madame FORGEZ et Madame GARMICHE pour le temps qu’elles passeront à préparer et à renouveler cette caisse à destination des élèves. Les livres bien sûr ne devront pas sortir de la Maison des Collégiens et devront être consultés et manipulés avec soin.
Enfin, sur des aspects plus matériels, je vais prendre contact avec des associations avec lesquelles j’étais habitué à travailler auparavant pour essayer de voir si nous pouvons récupérer ou acheter à un coût abordable du matériel pour les élèves comme par exemple des balles de ping pong qui sont manquantes ou abîmées, du matériel aussi pour embellir la salle et lui redonner une seconde jeunesse de façon collective le temps de la pause méridienne ! Je vous tiendrai vite informés.
Si vous pensez à du matériel ou des équipements spécifiques, n’hésitez surtout pas à en parler !
Monsieur CARLIER
​CPE